Ce n’est pas nouveau le rose reste une couleur intemporelle

Elle a beau traverser les décennies elle ne prend pas une ride. Symbole ultime de la féminité, cette couleur a souvent ravi les plus grands créateurs, en effet cela fait déjà quelques années que ces génies du style remettent le rose au goût du jour avec des variantes, des pièces nouvelles ! Un éternel renouveau pour cette couleur qui ne vieillit pas ! Et pourtant cette couleur était tabou dans la mode dans les années 70 avec le women’s lib ( le mouvement de libération des femmes aux Etats-Unis) mais elle revient en force puisque d’ailleurs cette année le rose était la couleur phare de l’année 2017,

Balanciaga, Valentino ou même Céline se sont donnés à coeur joie afin de faire pâlir les plus grandes fashionistas placées aux premiers rangs des plus grands défilés.

Aujourd’hui le rose devient un indispensable dans notre dressing. Plus qu’un intemporel la couleur devient un véritable « basic », celui qu’on ressort dès qu’on a un coup de mou, et oui on sait à quel point on est toutes fan du black and white mais bon un petit peu de couleur de temps en temps, ça ne fait pas de mal !
Alors un petit conseil on mix le rose avec des couleurs neutres comme le beige, le blanc ou même le gris. On EVITE le total look rose au risque de ressembler à cette bonne vieille Barbie Girl.
Ne vous méprenez pas avec les idées reçues sur le rose qui peut être vu comme «nian nian » bimbo, bien au contraire lorsqu’il associé avec les bonnes couleurs et les bonnes pièces il peu s’avérer très élégant.
Agayez votre dress code et faite une place au rose dans votre dressing, et puis comme nous l’a souvent répété Edith Piaf la vie est toujours plus belle quand on la voit en rose !

 

chemise fluide rose poudré imprimée motif tropical avec tigres et détails aux mancheschemise fluide rose poudré imprimée motif tropical avec tigres et détails aux manches