Exit le t-shirt à message XXL perçu comme haut de pyjama ou réservé à la collégienne ! Cet automne 2017 il revient sur les podiums et dans les rues, il est de partout, et on ADORE ! On l’arbore fièrement pour son slogan drôle, vrai (ou pas), engagé, écrit en gros ou très discrètement.

Ce qu’on adore dans le t-shirt que j’ai choisi :

On aime la simplicité du t-shirt que je porte parce que le slogan est en majuscules écrit en noir sur fond blanc. Le message est décontracte, on adore. On attire toute l’attention sur l’imprimé et on calme les jeux au niveau des couleurs. Pour ce qui est du reste de la tenue :

On se la joue un peu rétro. On s’inspire des looks vintage et looks streetwear que l’on peut trouver chez Dior, Gucci, Dolce&Gabbana ou encore Karl Lagerfeld et qu’on a déjà repéré au préalable.

On le prend une, voire 2 tailles au-dessus de la nôtre pour un look boyfriend, loose. On le rentre dans une jupe en jean ou un jean brut taille haute qu’on accessoirise avec une ceinture. Et pourquoi pas un pantalon qui nous vient tout droit des années 90 ?Je porterai de la même manière ce t-shirt avec une jupe ou un pantalon en vinyle, noir ou rouge. Un perfecto en cuir ou un blouson en jean rehausseront à merveille le look vintage que je cherche à adopter !

Féminiser sa tenue au maximum pour éviter de ressembler à une collégienne et rester femme fatale :

Le risque est de toujours de retomber dans les vieux travers de notre bon vieux t-shirt à message : le t-shirt confortable de pyjama. Pour se faire on l’accessoirise à fond avec de gros bijoux clinquants. J’ai choisi ces magnifiques et imposantes créoles dorées très rétro. Je les adore, elles sont ultra-féminines, et en plus vous pouvez les retrouvées dans le e-shop !
Le maquillage lui aussi a toute son importance dans les looks sobres comme celui-ci. Pour le féminiser au maximum on se fait une bouche rouge, orange, fuchsia, bref on se la joue femme fatale, avec un long trait d’eye-liner pour parfaire le tout.

Et cet été ?

Cet été on ne se séparera pas de notre t-shirt, pour rien au monde ! Je le porterai avec une jupe rouge vinyle et des baskets basses blanches, et pourquoi pas derrière une salopette ?

 

 

Tshirt blanc message slogan noir loose,    Tshirt blanc message slogan noir loose