La veste militaire

Du kaki en haut, de kaki en bas, du kaki en accessoires, de l’imprimé militaire à toutes les sauces : Cet hiver, on se la jour GI Jane ! Les tendances mode automne-hiver sont cette année encore imprégnées par le style militaire ! Mais prenez garde, le look army n’est pas toujours chose facile à réaliser… Aujourd’hui, je vous apprends à réaliser un look camouflage pour qu’on ne remarque que vous ! Cela fait maintenant plusieurs saisons qu’on retrouve le motif militaire sur les podiums. La pièce la plus basique et la plus facile à assortir est sans nul doute la veste militaire, veste en coton de mi- saison, qu’on préfère loose pour son côté boyfriend.

De nombreuses marques ont succombées déjà au courant d’inspiration militaire, la veste de commando, entre autres, s’impose sur les podiums et tend à devenir un indispensable et pourquoi pas : un indémodable.
Balenciaga, Balmain, Burberry, Tom Ford, Valentino, YSL Yves-Saint-Laurent, Prada, Moschino, Michael Kors, Miu Miu, Kenzo, Louis Vuitton, IKKS, Philippe Lim, Marc Jacob, Ralph Lauren et bien d’autres encore ; en sac à mains, pantalons, vestes et accessoires, on ne cesse de voir de grandes maisons prendre part à la tendance.

Mais alors, comment porter la veste Camo ?

Une veste ou parka camouflage donne immédiatement une touche de couleur à un total look noir. On l’associe facilement avec tout et n’importe quoi tant que l’on reste sobre. En bas, on préfère porter un cuir, en jupe ou en pantalon afin d’être à la pointe de la mode. Ceci à l’image du défilé Chanel : Croisière 2017 qui choisit de marier une jupe camouflage à une large ceinture en cuir pour un mariage splendide. En haut, on reste simple et on préfère des pièces unies, noires ou blanches. Avec un tee-shirt blanc basique ou en dentelle par exemple. On porte la veste militaire avec un jean brut pour un look décontracté en piquant l’idée à la marque Rag & Bone.
Si vous choisissez de marier le motif camouflage avec une autre couleur : Cette année on le marie avec un vieux rose à l’image de la collection Automne 2017 de Alice + Olivia, du orange ou du rouge.

Pourquoi on l’associe avec un clutch léopard ?

Marc Jacob choisi de combiner les imprimés camouflage et léopard et on adore ! L’imprimé félin rehausse n’importe quelle tenue lorsqu’on le porte en accessoire comme sur ce magnifique petit clutch carré hyper tendance. Le motif léopard est intemporel, il ne se démodera jamais et on ressortira ce clutch hiver comme été, avec du cuir, du rouge, de la dentelle, de la laine, et bien plus encore. On s’inspire des collections de chez Zadig et Voltaire, Maje, Sézane, et Céline, qui ont tous un modèle félin et on s’offre ce petit clutch au look rock pour faire sensation !

 

 

Veste camouflage militaire boyfriend looseVeste camouflage militaire boyfriend loose